20 réflexions sur “La gourmandise me perdra

  1. Tu ma donnée une super envie de manger des petits cupcakes, j’ai découvert ton blog y a pas si long temps et je passe le voir tout les jours ^^

    bonne soirée, gros bisous.

    sourire-d-enfer.blogspot.com/

  2. moi j’ai une recette encore plus stylé!!
    Pour 20 cupcakes
    – 180 g de chocolat noir
    – 225 g de beurre mou demi-sel
    – 225 g de sucre
    – 4 oeufs
    – 250 g de farine
    – 1 sachet de levure chimique (11 g) / ou 2 c. à soupe pour la levure en vrac
    – 250 ml de lait
    Préchauffer le four :180 °C / 350°F.
    Faire fondre le chocolat
    Blanchir le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un a un.
    Ajouter le chocolat fondu et mélanger.
    Ajouter la farine, la levure et le lait.
    Verser la pâte dans les moules à muffins. Enfourner pour 20 minutes.

    pour le glacage :
    – 1 blanc d’oeuf
    – 400 g de sucre glace
    – un peu de jus de citron

    Pendant ce temps, battre un blanc d’oeuf avec 400 g de sucre glace, pendant 3 minutes environ. Rajouter quelques gouttes de citron pour raffermir le tout. Mettre dans une poche à douille. (mais on peut ajouter de l’eau si y’a pas assez de liquide)

Laisser un commentaire